Loading...

Personne:Carl Faist

Aus Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 13 octobre 1857
Métier entrepreneur


Biographie

Maître maçon, puis entrepreneur

Charles / Carl Faist est né le 13.10.1857 à Lingolsheim, fils de Jacques Faist, maçon, et de Madeleine Eberhard. Il a épousé le 17.6.1884 à Lingolsheim Marie Meyer, de Lingolsheim. Il est peut-être décédé le 18.1.1929 à Lingolsheim (mais ce renseignement est à confirmer, car il émane des tables décennales en ligne et non d’un acte complet).

Charles Faist est surtout connu pour avoir été le commanditaire, et sans doute aussi l’entrepreneur de la dite Villa Faist, située au 24 rue Twinger, à Strasbourg, dont les architectes étaient Frantz Lütke et Heinrich Backes, auquel il commanda une autre villa dans le même quartier un an plus tard, à savoir le n° 11 rue Daniel Hirtz..

Il construisit par ailleurs, soit en collaboration avec un architecte, soit en étant lui-même maître d’œuvre d’autres villas, ainsi que plusieurs immeubles remarquables à Strasbourg, comme le n° 52 Allée de la Robertsau, le n° 18 rue Auguste Lamey ou le n° 3, rue Charles Gerhardt.

N.B. : On gardera en titre la forme allemande de son prénom, car bien qu’étant né et mort français, toute l’activité de l’entrepreneur s’est déroulée lors de la période allemande de l’Alsace et que tous les documents le concernant sont rédigés avec la forme allemande de son prénom.

Adresses liées


Oeuvres réalisées en tant qu'entrepreneur avec un architecte pour maître d'oeuvre

Personnes liées

Références

Contribute to this article

Comments[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]

Du bist nicht berechtigt Kommentare hinzuzufügen.