Loading...

Espace d'Art Contemporain André Malraux (Colmar)

De Archi-Wiki

4 rue Rapp

Image principale
Chargement de la carte...

Date de transformation 1996
Structure autre
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse

{{#coordinates:}} : longitude invalide


Espace d'Art Contemporain André Malraux1

Date 1996


Réhabilitation de l'ancienne choucrouterie Fischer

En 1991, le projet de créer un espace d'exposition dédié à l'Art contemporain prend forme. «La Ville de Colmar, avec le soutien du Fond International Timken, de la Région Alsace, la direction régionale des affaires culturelles d’Alsace, ainsi que du conseil général du Haut-Rhin prend la décision de réhabiliter l’ancienne choucrouterie Fischer de la rue Rapp, en plein vieux-Colmar.»

L'inauguration a lieu en décembre 1996. L'Espace d'Art Contemporain reçoit le nom d' André Malraux, nommé ainsi en l’honneur du premier Ministre de la Culture français* qui fit bénéficier Colmar de la loi sur les secteurs historiques protégés.

Expositions

L’Espace d’Art Contemporain André Malraux accueille en général cinq expositions par an, y compris une présentation des travaux des élèves de l’Atelier de Formation aux Arts plastiques au mois de juin. Du mois de juillet au mois d’octobre, l’EACAM accueille «traditionnellement» une exposition de plus grande envergure, qui concerne généralement un artiste de renommée internationale. Au moins une exposition par an est consacrée à un artiste issu du tissu culturel local ou régional.

En 1958, André Malraux a pris en charge le premier ministère des Affaires culturelles, qui regroupait les arts et les lettres, l'architecture, les archives et le cinéma.

Salle d'exposition

Date 1996

Références

Contribuez aussi à cet article

19 rue Rapp Colmar)
 >


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.


Jocelyne

Il y a 28 jours
Pointage 0

Pour l'Espace Malraux, "autre" convient mieux car il n'y a pas conservation d'oeuvres mais une succession d'expositions au fil de l'année.

Merci.

S R.

Il y a un mois
Pointage 0

J'avais mis "Musée" parce que c'est un type de structure assez proche d'un espace d'art contemporain, les deux ayant en commun d'exposer des oeuvres au public.

En attendant de trouver mieux, je propose de mettre "autre" pour le type de structure si cela vous convient ?

Jocelyne

Il y a un mois
Pointage 0

Dans l'infobox, le terme Musée ne convient pas.

L'Espace Malraux n'est pas un musée, il n'y a pas de collections montrées au public, ce n'est pas un lieu de conservation, c'est un lieu d'exposition pour l'Art actuel.