Loading...

Adresse:Espace d'Art Contemporain André Malraux (Colmar)

From Archi-Wiki

4 rue Rapp (Colmar)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de transformation 1996
Structure autre
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Espace d'Art Contemporain André Malraux1

Date 1996


Réhabilitation de l'ancienne choucrouterie Fischer 2

En 1991, le projet de créer un espace d'exposition dédié à l'Art contemporain prend forme. "La Ville de Colmar, avec le soutien du Fond International Timken, de la Région Alsace, la direction régionale des affaires culturelles d’Alsace, ainsi que du conseil général du Haut-Rhin prend la décision de réhabiliter l’ancienne choucrouterie Fischer de la rue Rapp, en plein vieux-Colmar.''

L'inauguration a lieu en décembre 1996. L'Espace d'Art Contemporain reçoit le nom d' André Malraux, nommé ainsi en l’honneur du premier Ministre de la Culture français* qui fit bénéficier Colmar de la loi sur les secteurs historiques protégés.
En 1958, André Malraux a pris en charge le premier ministère des Affaires culturelles, qui regroupait les arts et les lettres, l'architecture, les archives et le cinéma.

Expositions

L’Espace d’Art Contemporain André Malraux accueille en général cinq expositions par an, y compris une présentation des travaux des élèves de l’Atelier de Formation aux Arts plastiques au mois de juin.
Du mois de juillet au mois d’octobre, l’EACAM accueille traditionnellement une exposition de plus grande envergure, qui concerne généralement un artiste de renommée internationale.
Au moins une exposition par an est consacrée à un artiste issu du tissu culturel local ou régional.

Salle d'exposition

Date 1996

Références