Loading...

8 rue Schiller (Strasbourg)

From Archi-Wiki

8 rue Schiller, 11 rue Erckmann Chatrian

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1882
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1882

Bel immeuble d'angle avec superbe grille en fer forgé. On trouve également une superbe gloriette en fer forgé assortie avec la grille, sur le terrain de cette bâtisse.

Construction en 1882 : le maître d'ouvrage est Louis Bodani et Cie, sorte d'agent immobilier de l'époque (die Immobilier Gesellschaft). On ne trouve aucune indication concernant le maître d'oeuvre, et c'est dommage, vu le cachet de l'immeuble.

La décision de construire date du 9.2.1882, signée par l'Architecte de la Ville J.G. Conrath.

En 1907, le propriétaire s'appelle Karl Hahn, qui procède à des travaux de viabilisation, agrandissement et transformation mal identifiés (Entwässerungsanlage und Erhöhung + Vorgartenumwährung).

Le maître d'oeuvre est l'association d'architectes-entrepreneurs Kirchenbauer et Waltz. L'autorisation de construire est accordée le 6.5.1902.

En 1934, enfin, le docteur Eugène Gelma, chargé de cours à la Faculté, fait construire un garage sur le terrain du n° 8, par les soins de Th. Berst, architecte, situé 7, rue du Dôme. Les travaux sont achevés au 20.2.1935.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

33 months ago
Score 0
Je viens de vérifier sur openstreetmap [archive] dont les données sont issu du site du cadastre, effectivement c'est une erreur. C'est corrigé.

Wilfred HELMLINGER

33 months ago
Score 0
Je viens de consulter rapidement le dossier de cet immeuble. Le contributeur qui a créé cette adresse l'avait numéroté 6-8, rue Schiller + 11, rue Erckmann Chatrian. L'attribution du n° 6 à cet immeuble n'est-elle pas une erreur ?