Loading...

Adresse:7 rue des Bonnes Gens (Strasbourg)

De Archi-Wiki

7 rue des Bonnes Gens

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1942 à 1956
Structure Immeuble

Date de construction 1979 à 1982
Architecte Henri Kubler
Courant architectural contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1942 à 1956

Construction

En avril 1942, une première demande d'autorisation de construire est déposée par le Gaz de Strasbourg. En 1956, une nouvelle demande est formulée, cette fois par Jean Schreiber, Directeur Général du Gaz de Strasbourg. Cette demande concerne la construction d'un hangar métallique.

Construction

Date 1979 à 1982
Architecte Henri Kubler

Construction

En décembre 1979, Alain Hirschfeld dépose une demande d'autorisation de construire un immeuble collectif au 7 rue des Bonnes Gens. Le commanditaire est domicilié rue de Sarrebourg à Strasbourg.

En novembre 1979, un descriptif détaillant les matériaux et techniques utilisés pour la construction de l'immeuble est envoyé à la Police du Bâtiment. Quatre séries de plans ont été successivement adressées à la Police du Bâtiment en 1979, toutes annulées. De la même façon, le permis de construire est modifié à plusieurs reprises. En 1980, le nouveau permis de construire évoque un immeuble collectif avec locaux professionnels et garage. L'architecte est H. Kubler, résidant rue Geiler à Strasbourg.

L'immeuble dispose, d'après les plans de 1980, d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée, de six étages et d'un étage de combles. Du premier au cinquième étage, on trouve trois appartements par étage : un deux-pièces, un trois-pièces et un quatre-pièces. Au sixième étage, il y a un quatre-pièces et un cinq-pièces.

En février 1981, le permis de construire est transféré de M. Hirschfeld à M. Hassan. Selon une note de la Police du Bâtiment datée du 7 mai 1981, les travaux de gros-oeuvre sont en cours. La déclaration d'achèvement des travaux date du 30 juin 1982, et le certificat de conformité est délivré l'année suivante.

Références