Loading...

16 rue de la Côte (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

16 Rue de la Côte (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...
Date de construction août 1956
Architecte Marcel Strohmenger
Albert Strohmenger
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Villa

Construction 1

Date 1956
Architecte Marcel Strohmenger
Albert Strohmenger


Les auteurs du projet sont Albert et Marcel Strohmenger.

Le permis de construire est signé le 27 août 1956 après un dépôt du dossier le 27 juillet 1956 et un avis favorable du 22 août de Monsieur le Directeur des Services Départementaux du Secrétariat d'Etat à la Reconstruction et au Logement.

Un avenant est signé le 9 décembre 1957 concernant essentiellement des modifications de façades notamment l'accolement du garage initialement détaché et de biais ainsi que la suppression des colombages en étage des pignons.

Le certificat de conformité est signé le 2 juin 1958.

Le 13 février 1997 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.97V00001 pour la mise en place d'un châssis de toit sur la façade Ouest.2

Le 21 octobre 1996 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.96V0014 pour la mise en place d'une clôture en partie Nord ainsi qu'un retour entre le portail et cette même limite.3

Descriptif

Charmante maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couverte par une toiture à deux pans couverte de tuiles plates, construite sur un grand terrain arboré regroupant six parcelles situées sur la Colline.

Située perpendiculairement à la rue et en biais, on y accède par une petite allée en pente.

L'entrée se fait sur la façade longitudinale Ouest, également percée de deux fenêtres au rez-de-chaussée et surmontées en toiture par une longue lucarne rampante ouverte par une série de fenêtres. Le rez-de-chaussée est abrité par l'étage qui est supporté par une rangée de poteaux. Le garage se trouve dans le prolongement avec un faîtage plus bas.

Le pignon Sud donnant sur la rue est ouvert au rez-de-chaussée par une petite fenêtre ainsi que par une baie vitrée donnant sur une terrasse couverte par l'étage. L'étage est percé de deux fenêtres surmontées par un œil de bœuf dans les combles.

La façade longitudinale Est est largement ouverte par quatre fenêtres ainsi que par une autre longue lucarne rampante en toiture. Le garage marque ici un décroché vers l'intérieur, sa profondeur étant moins importante que l'habitation.

Références