Loading...

7 place de la Gare (Strasbourg)

From Archi-Wiki

7 place de la Gare

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1890
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction

Date environ 1890

Immeuble abritant le même hôtel qu’au n°8, et dont la façade possède également des éléments similaires. Ainsi on retrouve deux pilastres colossaux avec chapiteaux corinthiens, mais cette fois sans cannelures, ainsi que le balcon filant au quatrième étage et l’étage mansardé au cinquième.

L’immeuble est muni d’une travée double de fenêtres au centre, avec une travée simple de part et d’autre. Le deuxième étage est pourvu de balcons en pierre qui ont des garde-corps composés d’entrelacs à la place des habituels balustres. Le balcon situé au centre se distingue par une saillie plus importante que celle des deux balcons latéraux.

La devanture de l’hôtel, au rez-de-chaussée, semble d’époque, à l’exception des vantaux des portes.

L'immeuble était occupé par l'hôtel du Rhin [archive] jusqu'en avril 2017.

Rénovation

Date 2017

Suite à la vente de l'hôtel du Rhin, le bâtiment est en rénovation. Le nouvel hôtel devrait ouvrir ses portes le 30 mai 2018 sous le nom "Arok Hôtel"1.

Références

  1. Information par mail du futur gérant, le 28/01/2018

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

61 months ago
Score 0

Merci pour les descriptions du n°7 et 8 place de la gare, comme quoi avec peu d'éléments (source) on peut aussi faire de belle description, il faut juste être un peu observateur et inspiré. Bravo.

J'ai rajouté un lien sur l'hôtel du Rhin [archive] non pas pour faire de la publicité à l'hôtel mais d'une part pour faciliter le référencement de cette page sur les moteurs de recherche mais aussi parce qu'il est intéressant de savoir ce qu'il y avait dans un immeuble à un moment donné. Quand il y a un site c'est bien de le préciser.