Loading...

Änderungen

Aus Archi-Wiki

Adresse:30 Rue Voltaire (Colmar)

253 Bytes hinzugefügt, 20:12, 22. Mär. 2019
keine Bearbeitungszusammenfassung
La clôture est remarquable également dans son unité. Peu élevée, et ajourée, elle est formée dans sa partie supérieure de sortes de petits, mais assez larges piliers arrondis et réguliers, encadrés par deux sortes de bandes horizontales en pierre.
L’ensemble semble être « dans son jus », comme on dit familièrement, lorsque un objet a gardé ses caractéristiques originelles. Il n'est pas exclu cependant qu'existait autrefois un élément de store ou un autre élément non défini au-dessus de la porte et sur la partie haute de l'avant-corps, où l'on devine une sorte de rail inséré dans le bandeau horizontal ?  Cette villa constitue en tous les cas un remarquable spécimen de l’architecture moderniste ou du style International des années de l’Entre-deux-guerres, même si l’on ne tranchera pas facilement entre les dénominations répertoriées à cette époque concernant son style.
Le maître de d’oeuvre s’appelle Adelbrecht<ref>Document en ligne : Architecture et Patrimoine : cours autour de l’architecture en Lycée : http://www.crdp-strasbourg.fr/main2/arts_culture/architecture_patrimoine/documents/recherches_plastiques.pdf, consulté le 22/03/2019 </ref>, et il s’agit sans aucun doute de Jean Eugène Adelbrecht, qui a terminé au début des années 30 sa formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris.