Loading...

Personne:Rudy Ricciotti

From Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 30 novembre 1951
Métier architecte


Biographie

Rudy Ricciotti est né le 22 août 1952 à Kouba, en Algérie, fils d'un ouvrier italien. Il est ingénieur de formation, diplômé de l'école d'ingénieurs de Genève en 1975.

Architecte de l'école nationale supérieure d'architecture de Marseille en 1980.

Récompenses et prix

Grand Prix National d’Architecture

Médaille d’Or de la Fondation de l’Académie d’Architecture

Chevalier de la Légion d’Honneur

Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres

Officier de l’Ordre National du Mérite

Membre de l’Académie des technologies

Nombreuses réalisations de musées, de complexes culturels, d'établissements d'enseignements, de bâtiments tertiaires et d'immeubles d'habitations.1

Liens externes

- biographie de l'architecte sur Wikipédia [archive]

- site officiel de l'architecte [archive] avec la liste de ses réalisations

Adresses liées

Références

  1. Wikipédia [archive], consulté le 07/01/2016

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

26 months ago
Score 0
C'est beaucoup mieux j'ai juste remis en forme pour que ce soit plus homogène.

Fabien Romary

26 months ago
Score 0

Je rejoint les arguments de Wilfred et vais en ajouter d'autres.

Tout d'abord il n'y a aucun intérêt à créer des fiches vides (avec juste un lien ou une photo) sous prétexte qu'on trouve un contenu plus étoffé ailleurs.

En l'occurrence la fiche sur Wikipédia est pas mal mais loin d'être parfaite (cf les alertes en rouge tout en haut de la fiche).

Le but d'une fiche Ricciotti Rudy sur Archi-Wiki n'est pas de copier / coller le contenu de Wikipédia cela n'aurait absolument aucun sens. Un résumé comme l'évoque Wilfred est une possibilité. Wikipédia est une source parmi d'autres, il existe une bibliographie considérable sur cette architecte archi-connu.

Le travail de résumé n'est pas forcément long, il peut ne reprendre dans un premier temps que les éléments biographique important (exemple: date et lieu de naissance, formation, bâtiment remarquable etc).

Je comprends tout à fait pourquoi tu as créé cette fiche sur Archi-Wiki, elle est en lien avec la bibliothèque humaniste de Sélestat. Et tu as bien fait de la faire car même sur Wikipédia cette construction n'est pas indiqué ;-)

Il faudrait d'ailleurs faire un lien entre le bâtiment à Sélestat et cette fiche, sinon on ne comprends pas pourquoi cette fiche existe. http://www.a...8&debut= [archive]

D'une façon général il ne faut pas créer de fiche d'architecte si aucun bâtiment de l'architecte ne figure sur Archi-Wiki.

Pour l'internaute c'est aussi beaucoup plus agréable de rester sur le même site s'il trouve les informations essentiels sur l'architecte, sinon il va être tenté de rester sur Wikipédia ou ailleurs. Pourquoi rester sur un site dont il n'y a pas de contenu (ou que la qualité laisse à désirer) ?

Enfin dernière raison plus technique les moteurs de recherche aime le contenu original. Si tu copie / colles l'ensemble du contenu de Wikipédia, le site Archi-Wiki va être pénalisé (un robot reconnaît tout de suite qui est l'auteur du contenu original). Dans le cas ou il n'y a aucun contenu ou presque (comme ici) le robot n'a rien à indexer et du coup notre page sur Rudy Ruciotti sera extrêmement mal référé (en 200000ème position sur google par exemple) du coup personne ne trouvera cette page.

En résumé quel est l'intérêt d'avoir des pages sur le site qui n'ont aucun contenu si personne ne doit les visiter ?

NB: Wikipédia a un avenir certainement plus assuré qu'Archi-Wiki mais cela reste un site internet, sa pérennité n'est donc pas aussi importante qu'un livre qui a été édité.

Wilfred HELMLINGER

26 months ago
Score 0
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, Roland ! D'abord, l'art du résumé est un excellent exercice, ensuite ce sera un résumé personnalisé (toi seul peut le faire à ta manière), et surtout il n'y a aucun intérêt à créer une notice biographique, si c'est pour la laisser à l'état de "lien externe". Car il suffirait alors de faire le "lien externe" directement dans la fiche et sur l'adresse où l'architecte est cité, en l'occurence, ici, ce serait à Sélestat.

Roland burckel

26 months ago
Score 0
Je e vois pas l'intérèt de recopier ce que l'on trouve déjè sur le lien indiqué, qui est un lien pérenne.

Fabien Romary

26 months ago
Score 0

Je ne sais pas si tu as prévu de laisser la fiche dans l'état Roland, mais si tel est le cas je t'invite a écrire quelques lignes biographique sur Rudy Ricciotti, les contributeurs expérimenté doivent absolument prendre l'habitude d'écrire un minimum de contenu pour leur contribution. D'autant que tu donnes un lien Wikipédia ou se trouve des informations.

Par ailleurs pour les liens externes il faut prendre l'habitude d'écrire "Lien externe :" car à l'avenir sur le futur Archi-Wiki nos informations devront être hiérarchisé, il faut prendre tout de suite l'habitude. Pour l'exemple je le fais sur la fiche actuel.