Loading...

Personne:Richard Blumberg

From Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 10 juillet 1856
Date de décès 20 juin 1905
Métier Architecte


Biographie1

Richard Blumberg, architecte, est né le 10 juillet 1856. Son père était banquier. Il a effectué ses études d'architecture à Stuttgart et à Munich. Après avoir travaillé chez différents architectes renommés, il a repris en 1881 l'entreprise de construction de son oncle Théodore Blumberg1.

En 1882, il s'associe avec l'architecte Robert Schreiber avec lequel il fonde une agence d’architecture à Berlin. Ils y construisent ensemble des bâtiments importants, comme l'hôtel Continental, le Tattersall (établissement d'hébergement, de soin, de vente et de location de chevaux2) situé entre le Schiffbauerdamm et la Luisenstraße, le "Sedan-Panorama" et le cirque Busch1.

A Strasbourg, on leur doit la villa Schlief construite en 1895.

Richard Blumberg finit cependant par tomber malade, et tente de se rétablir en Egypte et en Corse, mais meurt un mois après son retour en Allemagne, le 20 juin 19051. Il faisait partie de la Schiffbautechnische Gesellschaft (société des techniques de construction navale) qui publie sa biographie dans l'annuaire qui suit sa mort1.

Adresses liées


Personnes liées

Références

  1. a b c d et e Jahrbuch der Schiffbautechnischen Gesellschaft: Siebenter Band, Springer-Verlag Berlin Heidelberg GmbH, 1906, p.93, (version en ligne consultée le 30/8/2020 [archive]
  2. Wikipedia (site internet) Tattersall [archive] sur Wikipédia (allemand), consulté le 30/08/2020

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.