Loading...

Personne:Othon Weber

From Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 1898
Métier architecte



Biographie

Architecte à Haguenau

En 1952, lui été confié le chantier de l'église protestante de la Trinité, à Schiltigheim, après le décès brutal de l'architecte en charge du projet.

Il est né en 1898 (lieu inconnu)

Ses date et lieu de décès ne sont pas connus.

N.B. : Lors des recensements de 1946 et 1954 de la population de Haguenau, sa date de naissance indiquée est 1898, et il réside au boulevard Hanauer avec son épouse Marthe Giess, née en 1907.

Son œuvre et le lieu principal de son activité n’ont pas été formellement confirmés, mais se situent probablement à Haguenau.

Il gère en 1952 la succession de l'architecte Tim Helmlinger (1901-1952), décédé prématurément le 3.5.1952, et termine les travaux entamés ou reprend le projet déjà élaboré par ce dernier (maisons individuelles, aux n° 20, rue Théophile Schuler, n° 25, avenue Christian Pfister, n° 4, rue Laurent-Goetz, et n° 44, rue Pertois, à Strasbourg ; Eglise protestante luthérienne de la Trinité, 68, rue du Général de Gaulle, Schiltigheim). Sur ses courriers de l’époque, l’adresse est le n° 3 boulevard de l'Abbé Hanauer, ou simplement 3, boulevard Hanauer, à Haguenau.

On apprend d’autre part grâce au Service de l'Inventaire de la Région Alsace qu’en septembre 1966 la Commission d’Art du consistoire protestant désigna Othon Weber pour la construction du nouveau presbytère luthérien, en remplacement du strasbourgeois Louis Schneider. Les travaux de construction du presbytère et de son annexe s'achevèrent en mars 1968.

Adresses liées

Personnes liées

Références


Sources

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.