Loading...

Personne:Louis Rué

De Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 20 juin 1914
Date de décès 29 septembre 2009


Biographie 1

Architecte et décorateur monégasque né le 20 juin 1914 et décédé le 29 septembre 2009.

Diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Paris, il commence sa carrière au Service des bâtiments domaniaux avant de s'installer à son compte en 1945 au 8 Boulevard d'Italie.

Président pendant 14 ans de l'Ordre des Architectes de Monaco, il est également l'un des membres fondateurs du Lion's Club et est Officier de l'Ordre de Saint-Charles.

Parmi ses réalisations, l'on peut citer un appartement pour le Prince Rainier III au rez-de-chaussée du Palais Princier (1948), le Musée d'Anthropologie Préhistorique (1954-1960), l'aménagement de la grotte du Jardin Exotique, le Parc Animalier de Fontvieille, l'immeuble Bellando de Castro, l'immeuble Place de la Visitation, le Sun Tower, le Buckingham Palace, le Monte-Carlo Sun, l'Estoril, l'Eden Tower, l'Ermanno Palace, le plan d'urbanisme du Larvotto, les Terrasses de Fontvieille, le Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort.

Adresses liées

Références

  1. Livre Monacopolis (Architecture, Urbanisme et Urbanisation à Monaco, Réalisations et Projets, 1858-2012. Sous la direction de Nathalie Rosticher Giordano (conservateur en chef du NMNM et commissaire de l’exposition), Martino Gamper et Maki Suzuki (designer). Monaco, NMNM, 2013) - Page 644

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.