Loading...

Personne:Edgar Mahler

From Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 12 juillet 1955
Métier peintre


Biographie

Artiste peintre, spécialiste de la peinture artistique sur façades d'immeubles et sur plafonds.

D'après François Lotz, il est né le 12.7.1955 à La Walck, mais un article des DNA du 30.7.1983 le dit natif de Mietesheim, où son père Ernest Mahler dirigeait l'entreprise Cidou. De septembre 1973 à juin 1978, il fut l'élève de l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg (section ébénisterie). Il est titulaire du diplôme municipal, du diplôme national "esthéticien de l'environnement", du brevet de compagnon ébéniste, du brevet de compagnon sculpteur.

Depuis, il fait de la peinture artistique à titre principal. A l'époque de la rédaction de nos sources, il était installé à Engwiller. On ne compte plus les immeubles qu'il a décorés à Strasbourg, à Pfaffenhoffen1, et même en Suisse.

A Strasbourg, on retiendra en particulier au n°25 rue du Maroquin, une recomposition dans l'esprit de la Renaissance avec un décor de végétaux et de volutes réalisés dans des teintes gris et ocre.

Adresses liées

Références

Sources

1) François Lotz, Artistes peintres d'Alsace vivant et oeuvrant à la date du 1er janvier 1982, éd. Printek, Kaysersberg, 1985, 2) Articles des DNA des 17.1.1983 et 30.7.1983)


Lire le blog de Gilles Pudlowski «les pieds dans le plat» :Edgar Mahler, le maestro des façades1

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.