Loading...

Personne:Carl Flink

From Archi-Wiki

Image principale
Date de naissance 1845
Date de décès 1926
Métier entrepreneur


Biographie1

Carl Flink, né en 1845 et mort en 1926, originaire de Meersburg dans le Bade-Wurtemberg, possédait une fonderie située à Mannheim connue en particulier pour ses nombreuses devantures en fonte ornée installées en Allemagne, en Alsace-Lorraine, au Luxembourg et en Suisse1.

Carl Flink a acheté en 1885 à Georg Waibel une fonderie déjà existante, qu'il a largement développée. Outre des devantures, l'entreprise a produit de nombreux éléments d'architecture en métal, comme des balcons, des escaliers et des vérandas, mais aussi des sculptures et des ornements funéraires1. L'inscription "Carl Flink Eisengiesserei Mannheim" est généralement visible sur une plaque située sur les devantures réalisées par l'entreprise1.

La fonderie disparait au milieu des années 1920 suite à des problèmes pour trouver de la main d'oeuvre qualifiée et à des difficultés financières causées notamment par la fin de la Première Guerre mondiale1.

Plaques avec la marque de l'entreprise

Adresses liées

Personnes liées

Références

  1. a b c d et e Rhein-Neckar-Industriekultur e.V. Gusseiserner Bauschmuck von Carl Flink [archive], par Barbara Ritter, consulté le 30/1/2021

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.