Loading...

Villa Ninetta - 3 Rue Malbousquet (Monaco)

From Archi-Wiki

3 Rue Malbousquet (Monaco)

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1900
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Palais Ninetta

Date environ 1900

Immeuble de trois étages plus combles sur rez-de-chaussée construit en arc de cercle pour épouser la courbure de la rue.

La façade sur rue est symétrique par rapport à son centre, comprenant un oriel à chaque extrémité. Une travée avec un petit balcon en console à chaque étage est encadrée par un autre oriel qui encadre lui-même la partie centrale comprenant deux travées munies de balcons dont celui du premier étage qui est commun et abrite la porte d'entrée.

Trois verrières sont visibles au niveau de la toiture, celle du centre, ou les trois, servent probablement à éclairer la cage d'escalier.

Projet de démolition

Un projet de démolition et de construction d'un immeuble de type R+9 à usage d'habitation et de bureaux avec 42 logements (33 studios, 7 deux pièces, 1 trois pièces et 1 quatre pièces) pour un total de 2 400,60 m², 207,60 m² de bureaux et 74 places de parking privées est en cours en 2020.1

L'immeuble est démoli début 2022.

Villa Ninetta

Date 2022 à 2024
Architecte Fabrice Notari
Promoteur Groupe Segond


Immeuble de 9 étages plus roof-top construit par la SCI Nettani (6 Rue de la Colle à Monaco - Groupe Segond).

L'architecte est le cabinet Notari Architectes (6 Avenue des Citronniers à Monaco) et l'entreprise générale de construction est Vinci (7 Rue du Gabian à Monaco).

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.