Loading...

Résidence des Arts (Strasbourg)

From Archi-Wiki

13 rue du Hohwald

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 1995
Structure Immeuble
Courant architectural post-modern
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Résidence des Arts

Date 1995

Ensemble immobilier comprenant trois bâtiments. Les deux volumes avec couverture en berceau sont les plus visibles. Le troisième bâtiment plus discret est perpendiculaire aux deux premiers volumes. Il est de forme longitudinale assez mince. Un cheminement piéton se trouve le long de ce bâtiment et assure la jonction entre la rue du Hohwald et la rue de Molsheim.

Une entrée se trouve 13a rue du Hohwald (bâtiment nord). L'entrée principale, piéton et véhicule, est située rue du Ban de la Roche mais numérotée 13 rue du Hohwald (information vérifiée sur place et confirmée par le concierge). L'immeuble possède un parking souterrain.

Le bâtiment sud possède depuis une dizaine d'années un vaste écriteau publicitaire visible depuis l'autoroute A35. Le premier annonceur était "ASSU 2000" avec un écriteau à double face et éclairé la nuit. Depuis quelques années c'est la Banque Kolb qui loue cet emplacement. L'écriteau est cette fois ci mono face avec une orientation sud. Ce format publicitaire en crête d'immeuble est suffisamment rare à Strasbourg pour être souligné.

Les façades ouest des bâtiments avec couverture en berceau sont étagés en escalier sur trois niveaux, conférant à l'ensemble une forme complexe. La forme en berceau des toitures n'est pas sans rappeler l'architecture classique (par exemple la rue de Rivoli à Paris [archive]), soulignant l'influence post-moderniste de cet ensemble immobilier bien intégré dans son environnement.

Cet immeuble est géré par la Socolopo, il est réservé aux étudiants et comprend 101 studios, 85 T1 bis et 62 parkings/garages1

Autres vues sur cette adresse

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.