Loading...

Résidence Le Boréal (Strasbourg)

From Archi-Wiki

82 rue Himmerich

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1957 à 1958
Entrepreneur Eugène Vidoni
Structure Maison

Date de rénovation septembre 2017
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1957 à 1958
Entrepreneur Eugène Vidoni


Petite maison datant de la fin des années 50, sur un terrain d'environ 6 ares, construite par l'entrepreneur Eugène Vidoni, situé à la Robertsau, au n° 22, chemin de la Prairie.

L'auteur du projet global signe avec le patronyme Stoll (le prénom pourrait commencer par Ch., mais est difficile à déchiffrer), et il est décrit comme "dessinateur".

Etait-il architecte ? Il y a cependant un gros doute pour identifier ce maître d'oeuvre à l'architecte Charles Stoll, 1885-1961, même s'il pourrait éventuellement s'agir d'un fils. Mais en attendant une confirmation, on s'abstiendra d'identifier les deux maîtres d'oeuvre.

Le permis de construire était accordé le 1.6.1957. Les travaux étaient achevés et la maison occupée au 22.12.1958. La construction du garage a suivi quelque temps plus tard.

Elle connaît peut-être actuellement ses derniers jours, si l'on en juge par le panneau annonçant le projet de construction sur son emplacement d'une imposante résidence.

Résidence Le Boréal

Date 9/2013
Entrepreneur Zen Promotion

Projet de construction d'une résidence de 14 logements de standing du 2 au 5 pièces, dont 2 attiques.

Information

Date 8/8/2016

La maison est vendue, mais le projet reste au stade de projet...

Le dernier coup de peinture ?

Date 26/9/2017

La maison est toujours debout, et elle a même reçu aujourd'hui une isolation extérieure.

La démolition qu'on pouvait présager au vu des projets envisagés sur place n'est peut-être plus d'actualité  ?

On ne trouve aucune information à ce sujet sur place.

La maison est rénovée

Date 28/03/2018

La rénovation de la maison semble terminée, alors que le panneau du projet de Résidence Le Boréal est toujours présent.

Il y a sûrement une raison à cela, mais, sauf surprise à venir, il semble bien que le projet en question ne sera pas réalisé.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

35 months ago
Score 0
Je suppose cependant que les numéros de ces trois immeubles collectifs seront différents et qu'il faudra finalement quand même renommer l'adresse . Au moins une intuition qui pourrait s'avérer bonne !

Wilfred HELMLINGER

35 months ago
Score 0
Merci pour ce renseignement, contraire à mon intuition ! J'ai pu le vérifier sur place cet après-midi, en y lisant également le nom de l'architecte, auteur du projet : Alexis Bellec : http://www.a...lexis_Bellec [archive]

Marie

35 months ago
Score 0
Le dossier PC 67482 17 V306 a eu un avis favorable avec prescriptions le 20/3/2018 pour la construction de 3 immeubles (surface de planchers : 2746 m²). Source : affichage Ville de Strasbourg-Police du bâtiment.

Wilfred HELMLINGER

35 months ago
Score 0
L'adresse a été sans doute baptisée trop rapidement d'après le nom d'un projet immobilier. On patientera donc à l'opposé avant de la renommer. Mais comme écrit dans la fiche, il semble peu probable que le projet de Résidence soit réalisé...

Wilfred HELMLINGER

42 months ago
Score 0
J'ai "croqué" la petite maison avant qu'il ne soit trop tard..., bien que le projet soit déjà sur le site depuis septembre 2013 et qu'à part le panneau publicitaire, il n'y a pas d'autre signe indiquant que les bulldozers vont passer à l'action !