Loading...

Revision history of "Adresse:Porte des Romains (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


AdrienV

18 months ago
Score 0

Le rapport de la fouille archéologique préventive réalisée sur ce site est disponible en suivant ces différents liens : vol. 1 : https://fr.c...1cca68390d12 [archive] vol. 2 : https://fr.c...63aaf106ecd9 [archive] vol. 3 : https://fr.c...1244a8b5ebc2 [archive] vol. 4 : https://fr.c...dd1a8dea5be8 [archive]

vol. 5 : https://fr.c...9fb12a8fca75 [archive]

Digito

46 months ago
Score 0
Roland ton intention était bonne de vouloir mettre en évidence les fouilles sur le secteur de la porte des Romains. Simplement tu avais mis une actualité précise hors sur cette page il fallait faire un résumé synthétique du résultat des fouilles. C'est ce que j'ai pris le temps de faire à l'instant. Le lecteur qui veux en savoir plus peut aller sur les actualités "jour après jour".

Digito

46 months ago
Score 0

Roland, attention à tes modifs sur cette page. La page adresse doit reflété l'état actuel de l'adresse. La découverte des statues est une actualité. Les permis et projet sont une nouveauté il faut donc l'afficher sur cette page.

Il faut que l'internaute qui se connecte sur la porte des romains sache ce qu'il y avait avant et les projets actuels. On permettra plus tard les permis en actualité lors les projets seront terminés ou plus avancé.

Anne-françoise auberger

63 months ago
Score 0

Prochaines dates des visites du chantier de fouilles :

- 9 octobre à 18H

-18 octobre de 13 à 18H

-6 novembre à 17H

Des visites pour groupes scolaires et spécifiques sont également organisées

TEL : 03 90 58 55 491

Aw2mw bot

63 months ago
Score 0

bonjour,

compte tenu de la richesse potentielle du sous-sol en vestiges archéologiques, des sondages ont été réalisés permettant de mettre en évidence semble-t-il une stèle romaine au moins, de qualité dit-on. Ce faubourg a jusqu'ici été privé de tous ses vestiges romains dont les stèles, mausolées et le temple de Mithra, déplacés au Musée archéologique. Il nous semble indispensable que ce site antique unique à STRASBOURG soit maintenu in situ et devienne la base d'un pôle touristique et muséographique orienté sur l'époque néolithique, celte, romaine et carolingienne dont ce faubourg de Koenigshoffen est le site le plus emblématique, plutôt que les caves du Palais de Rohan.