Loading...

Pavillon d'accueil (Strasbourg)

From Archi-Wiki

Place de l' Etoile

Image principale
"2011-05-00" contains a sequence that could not be interpreted against an available match matrix for date components.
Chargement de la carte...

Date de construction 5/2011
Architecte Rouby Hemmerle Architectes
Structure Bâtiments publics
Courant architectural contemporain
Consultez les 6 actualités de l'adresse


Pavillon d'accueil

Date 5/2011
Architecte Rouby Hemmerle Architectes

La mise en service était prévue pour la fin 2011, mais il y aura certainement des retards suite à la défaillance du fournisseur de la charpente à ossature en bois (DNA du 22/6/2011)

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Aw2mw bot

22 months ago
Score 0

Ah! Tiens!!?, j'suis plus seul à présent après 3 ans de mon post :)))

Nan, franchement, plus rien n'est reconnaissable aujourd'hui , regardons juste le bâtiment du Printemps (l'ancien Printemps n'était pas fameux mais ça passait encore dans le fond) , c'est la fève de la tarte!

A croire qu'à notre époque que c'est la classe de faire de la m*** et que ce qui a une histoire et de la valeur, on le rase et on met du béton, du verre et de l'acier à la "design", où est la touche personnel des artisans? Qu'a-t-il d'artistique dans ces trucs dites "design"? par contre ça coûte des millions d'euros , et après ça tombe sur les taxes et cie... Pauvre France...

Sans commentaires!

Romain mercier

22 months ago
Score 0
Tout à fait d'accord avec Timothée. Les années 2000 et plus semblent être consacrées à la culture du laid.Toutes les villes se ressemblent du Nord au Sud et de l'Ouest à L'est. On dirait qu'ils s'escriment à construire un monde provisoire au nom de sainte économie. Un bémol par contre. Le nouveau Heyritz est une réussite...enfin le parc !

Gross Timothée

22 months ago
Score 0

Cela finira t- il comme cette limace de verre sur la gare? c'est une fois de plus au tour de la place de l'étoile? une chose est sûre le recyclage de nos bouteilles de verres ça a du bon! :)))

Et si on ferais des batiments de style époque Vauban et de Guillaume II ? peut-être que notre Strasbourg aurait moin de conflits artistiques comme notre chère et belle nouvelle maison rouge depuis 1971! et j'en cite! :)))

On dis merci à qui??? Merci Pierre! :)))

Mon avis c'est que Strasbourg des années 30 était Le Strasbourg!

Maintenant elle ressemble plus à une ville qui a subi des expériences d' archi's peu inspirés et encore moin scrupuleux de l'art faite d'époque où le savoir faire existait et dont l'ensemble s'harmonisait bien...

Dans tout cela si seulement l'implantation de ces arts très froid et sans personalité d'une époque complètement différente avec un art d'un monde plastique, il aurait fallu l'implanter plûtot dans l'arrondisemnt comme la Meinau ou encore Hautepierre ou encore Souffelweyersheim ou Schiltigheim coté piscine !

Là bas , je pense que les bâtiments méritent un coup de neuf!

)