Loading...

Patinoire l'Iceberg (Strasbourg)

From Archi-Wiki

rue Pierre Nuss

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 2005
Architecte Denu & Paradon
Structure Bâtiments publics
Courant architectural contemporain

Date de rénovation 6/2016
Architecte Philippe Dahan
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Patinoire l'Iceberg

Date 2005
Architecte Denu & Paradon

Inaugurée le 18 décembre 2005, l'Iceberg est la patinoire qui propose la plus grande superficie de glace en France avec deux pistes (1 500 m² et 1 830 m²) et des gradins modulables pouvant accueillir de 1 200 à 2 400 spectateurs.

Une piste est réservée entre autre à l'équipe de hockey de l'Etoile Noire, la deuxième ayant une vocation plus ludique avec jeux de lumières, DJ, et autres animations.

L'investissement est de 21 000 000 €.

Pour en savoir plus visitez le "http://www.patinoire-iceberg.com/presentation.php" site de la patinoire [archive]

Autres vues

Date 10/2009


Fermeture temporaire

Date 24/5/2012 au 9/6/2012

La patinoire était fermée pendant deux semaines en raison d'un taux élevé de monoxyde de carbone dû à l'évacuation des gaz de la surfaceuse et ayant du mal à s'évacuer.

Rénovation

Date 6/2016
Architecte Philippe Dahan

La patinoire fait l'objet d'une rénovation à hauteur de 500 000 € payés par l'Eurométrople et supervisés par l'architecte Philippe Dahan.

La rambarde de la piste est remplacée par une protection opaque surmontée d'un montant transparent en plastique dur de 2.80 mètres de haut, conforme aux normes de la fédération internationale de hockey sur glace et en provenance de Finlande.

Il s'agit également de remplacer le revêtement de sol de la halle de compétition, de travaux de peinture, de remise en état des sanitaires et des installations techniques, la mise en place d'un nouveau logiciel de caisse et de contrôle d'accès, le remplacement des casiers.

A noter que l'Eurométropole reprend la gestion en régie à compter du 1er juillet mettant fin au contrat de délégation de service public signé avec la société Ellipse en 2011.1


Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.