Loading...

Adresse:26 Le Clos des Vergers - Lot 21 (Mittelhausbergen)

De Archi-Wiki

26 Clos des Vergers

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 6/1985 à 5/1986
Architecte Bernard Zimmermann
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Clos des Vergers - Lot 211

Date 1985 à 1986
Architecte Bernard Zimmermann


Construction

L'auteur est Bernard Zimmermann, Architecte DENSAIS établi 2 Rue de la Croix à Strasbourg.

L'arrêté portant permis de construire PC 067.296.85.V5021 est signé le 13 mai 1985.

La déclaration d'ouverture de chantier est datée du 3 juin 1985 et le suivi de chantier de la Police du bâtiment indique que le 2 août 1985 "la maçonnerie est prête à la réception de la charpente" et que le 4 octobre 1985 "les travaux de gros-oeuvre et de couverture sont terminés selon les plans".

La déclaration d'achèvement de travaux est datée du 22 mai 1986 et le certificat de conformité est délivré le 25 juin 1986.

Un arrêté portant prescriptions relatif à une déclaration de travaux DT 067.296.87.V5055 est signé le 17 mars 1987 et concerne la modification de l'aspect de la clôture "sur un mur bahut existant 0,20m, pose d'une balustrade en alu teinte naturelle, pose de portails d'accès de même nature, grillage plastifié sur limites séparatives". La conformité est constatée le 29 décembre 1987.2


Descriptif

Belle villa de deux niveaux sur sous-sol avec toiture à deux pans et disposée parallèlement à la rue.

L'on distingue deux volumes, à savoir la partie habitation et la partie garage double, plus petite et au faîtage plus bas.

La façade sur rue comprend, sur la droite et en recul, accolé à la maison voisine du n°24, le double garage. La partie habitation est assez fermée, comprenant l'entrée dans le coin droit, en recul alignée sur le garage, abritée par l'étage avec un poteau habillé de briques soutenant l'angle et fermée par une véranda. Trois ouvertures de tailles différentes percent le rez-de-chaussée de même que deux châssis de toit à l'étage.

Le pignon de gauche comprend au rez-de-chaussée une fenêtre toute hauteur sur la droite tandis que le côté gauche est percé par une terrasse couverte. L'étage est ouvert par deux fenêtres.

La façade, au Sud, est bien évidemment largement ouverte par de grandes baies vitrées. Le rez-de-chaussée comprend une fenêtre sur la gauche et deux baies vitrées en quinconce donnant sur une terrasse couverte par l'étage supporté par des poteaux habillés de briques. A l'étage se trouvent un châssis de toit au-dessus de la fenêtre et une baie vitrée en lucarne couverte et donnant sur un balcon. La partie garage, en retrait, comprend une porte et une fenêtre surmontées par un châssis de toit. Le jeu de faîtages à trois niveaux continue d'animer la façade.

Contrairement à la majorité des maisons de ce lotissement au style néo-régionaliste, elle présente une architecture plus contemporaine mais en intégrant tout de même des tuiles plates.


Références