Loading...

Annexe du Palais de Justice (Strasbourg)

De Archi-Wiki

place d' Islande

Image principale
« 2017-09-00 » contient une séquence qui ne peut pas être interprétée avec une matrice de correspondance disponible pour les composants de date.
Chargement de la carte...

Date de construction 2006 à 2007
Architecte Henri Kubler (1968-)
Caroline Hentschel
Structure Tribunal / Palais de justice

Date de démolition 09/2017 à 11/2017
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Annexe du Palais de Justice

Date 2006 à 2007
Architecte Henri Kubler (1968-)
Caroline Hentschel

Annexe du Palais de Justice installée sur une place engazonnée, la place d'Islande, dans des bâtiments préfabriqués inaugurés en janvier 2007.

Rappelons que le Palais de Justice se trouve quai Finkmatt et que les magistrats et avocats sont amenés à effectuer de nombreux déplacements entre les deux sites.

Fin d'occupation des lieux

Date 13/2/2017

Le 17 février, les cinquante magistrats, greffiers et agents administratifs de la place d’Islande auront définitivement quitté le bâtiment provisoire entré en service en 2007. Pour certains, la réintégration du palais rénové n’offre pas que des avantages1

Démolition 2

Date 09/2017 à 11/2017


La démolition a commencé mi-septembre après l'obtention le 3 juillet 2017, par le cabinet Hentschel-Kubler Architectes, d'un permis de démolir les 3 876 m².

La durée de l'opération est de sept à huit semaines mais aucun projet sur le terrain libéré n'est arrêté.

Références

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.


Wilfred HELMLINGER

Il y a 12 mois
Pointage 0
J'ai ajouté deux photos de la démolition en cours.

Fabien Romary

Il y a 14 mois
Pointage 0

Par recoupement j'ai trouvé sur societe.com [archive] que Caroline Hentschel et Henri Kubler étaient associés depuis au moins 2004.

Par contre je n'ai pas retrouvé la source d'origine. Par ailleurs dans l'historique des modifications [archive] il y a un problème avec l'historique des architectes qui n'est pas sauvegardé. Impossible donc de savoir qui (et quand) ont été ajouté les architectes. Vraisemblablement c'est Roland Burckel ou moi même puisque nous sommes les deux seuls à avoir travaillé sur cette fiche.

L'erreur d'origine avec Ch. Kübler provient tout simplement d'un mauvais choix et d'une absence de vérification lors de l'ajout de l'architecte.

Wilfred HELMLINGER

Il y a 14 mois
Pointage 0
Il y a manifestement erreur quant à l'architecte, auteur de l'annexe, qui ne peut être Ch. Kübler, ayant oeuvré déjà en 1866 ! Peut-être s'agit-il ici de Henri Kubler, D.P.L.G. en 1995 ?