Loading...

Adresse:9 Allée Spach (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

9 Allée Spach

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1893 à 1894
Architecte Hermann Schlicht
Structure Immeuble

Date d'extension 1897
Architecte Hermann Schlicht
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1893 à 1894
Architecte Hermann Schlicht

Immeuble de rapport en briques rouges, orné de balcons centraux à chaque étage, le plus bas en pierre, et les autres ornés de ravissantes grilles, soutenus par de puissantes consoles. Le maître d'ouvrage est Madame Schlicht, dont l'adresse se trouve au n° 17, allée de la Robertsau. On présume bien entendu qu'il s'agit de l'épouse de l'architecte Hermann Schlicht.

L'autorisation de construire (Bauschein) date du 1.4.1893., suivie d'un avenant pour modification en date du 16.5.1893. A aucun moment il n'est fait mention du maître d'oeuvre, comme si Madame Schlicht était elle même architecte, elle signe les courriers, etc... Et au 12.3.1894, les travaux sont terminés, sans qu'Hermann Schlicht soit cité !

On voit sur le plan de situation que le futur n° 8, allée Spach n'est pas encore construit

Extension2

Date 1897
Architecte Hermann Schlicht

Quatre années plus tard, le 26.1.1897, une nouvelle autorisation de construire est donnée pour une extension au niveau des trois étages de l'immeuble (eines 3 stöckigen Anbau an das Wohnhaus an der Spach Allée 9 ). Cette fois, c'est Hermann Schlicht qui est mentionné et il est précisé qu'il est l'architecte. Les travaux d'extension, qui rendent de ce fait mitoyens les immeubles n° 8 et n° 9, tous deux propriétés des époux Schlicht, sont achevés au 29.10.1897.

En 1929, est construit un garage, qui ne brille pas par sa discrétion, mais occasionne la construction d'une nouvelle terrasse. Les architectes sollicités sont Maechling et Franck.

Références