Loading...

Adresse:8 rue Le Nôtre (Strasbourg)

De Archi-Wiki

8 rue Le Nôtre

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1901 à 1902
Architecte Hermann Schlicht
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1901 à 1902
Architecte Hermann Schlicht

Immeuble construit au tout début du 20 ème siècle, et dont le maître d'oeuvre et maître d'ouvrage est l'architecte-entrepreneur Hermann Schlicht. Cet immeuble est jumelé avec le n° 10, rue Le Nôtre. Dans sa demande d'autorisation de construire, l'architecte précise qu'il s'agit de deux maisons monofamilles (Einfamilienhaus), ce qui ne laisse pas d'étonner, et qui n'est sûrement plus le cas aujourd'hui.

L'autorisation de construire est accordée le 9.3.1901. La réception finale a lieu le 30.9.1902, quatre mois plus tard que le n° 10. On notera que le balcon du 1er étage ne faisait visiblement pas partie du premier projet de l'architecte.

De plus, comme il n'est pas rare que cela arrive dans ces cas là, il est probable que les dessins des maisons jumelles aient été mal classés dans les dossiers. On proposera donc ici les dessins du n° 10, qui semblent mieux correspondre au n° 8, qui nous concerne ici.

En 1934, le propriétaire obtient l'autorisation de construire un garage à deux boxes avec débarras au 1er étage, dans la cour de sa propriété.

Références