Loading...

7a-9-11-13 Rue du Haut-Koenigsbourg (Colmar)

From Archi-Wiki

7a-9-11-13 rue du Haut-Koenigsbourg

Image principale
"a" can not be assigned to a declared number type with value 7.
"a" can not be assigned to a declared number type with value 7.




Chargement de la carte...

Date de construction 1903 à 1904
Architecte Charles Gerwig
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1903 à 1904
Architecte Charles Gerwig


En juillet 1903, l'architecte Charles Gerwig signe les plans d'un immeuble de logements ouvriers, à côté de la fabrique Hartmann.

L'immeuble sur un plan en U compte un rez-de-chaussée surélevé et deux étages. La travée de chaque entrée se termine par un pignon et une fenêtre au niveau des combles.

Pour cet immeuble, il y a quatre entrées: deux pour la façade sur rue et une pour chaque façade latérale. L'ornementation de chaque entrée est différente.

Pour l'angle entre les entrées 11 et 13, l'architecte choisit un effet de tourelle d'angle à partir du deuxième étage. L'angle entre les entrées 7 et 9 est un pan coupé avec également, à partir du deuxième étage, deux petites tours avec effet d'oriel et des petites ouvertures sur le côté. Chaque angle est couronné d'un toit pointu à plusieurs pans.

Le dossier de la Police du bâtiment note: 7-7a-11-13 et le plan cadastral 7a-9-11-13, ce qui correspond à la numérotation actuelle des quatre portes d'entrée. Au début du XIXe siècle, la rue du Haut-Koenigsbourg se nommait route de Sélestat.

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.