Loading...

Adresse:7 rue du Cerf (Strasbourg)

De Archi-Wiki

7 rue du Cerf

Image principale



Chargement de la carte...

Date de démolition environ 1931
Structure Immeuble

Date de construction 1932
Architecte Armand Stockinger
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Démolition1

Date environ 1931

La petite maison, occupant à l’époque le n° 3 de la rue du Cerf (devenu ensuite le n° 7), et appartenant à un maître boulanger situé route d’Oberhausbergen, a été démolie vers 1931 par son propriétaire pour y édifier un immeuble de rapport.

Trois photos conservées dans le dossier permettent d’avoir une idée à quoi ressemblait cette maison (indiquée par une croix sur les clichés), ainsi que la rue, qui était encore munie de pavés.

Construction2

Date 1932
Architecte Armand Stockinger

Immeuble de taille moyenne construit en 1932, dont on remarquera les frontons curvilignes et un fronton tringulaire des fenêtres du toit, ainsi que le petit balcon et la clôture aux ferronneries d’époque. La rue étant très étroite, la photographie est rendue difficile, sinon impossible.

Le maître d’œuvre est l’architecte Armand Stockinger, situé 3, quai Saint-Nicolas.

Le commanditaire est le maître boulanger, domicilié route d’Oberhausbergen, déjà propriétaire de la maison située à cet emplacement et démolie vers 1931, et qui fait construire cet immeuble de rapport.

L’entreprise de construction est Stemmler et Cie, qui dresse le calcul justificatif des constructions en béton armé.

Si l’on se fie aux plans de l'architecte, l’immeuble comprend un grand logement de 5 pièces + hall + cuis + bains au rez-de-chaussée, et à chaque fois deux petits logements aux étages (un 2 pièces et un 3 pièces), ce qui fait au total 5 logements.

L’autorisation de construire est accordée le 15.3.1932 et la réception finale a lieu à la fin de la même année, le 18.11.1932.

A noter que, lors de sa construction, l’immeuble portait le n° 3, la date de changement de numérotation n’étant pas connue.

Références

Contribuez aussi à cet article


Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Loading comments...