Loading...

7 rue de la Schlitte (Oberhausbergen)

Aus Archi-Wiki

7 rue de la Schlitte

Image principale


Chargement de la carte...

Date de construction 2002
Architecte Patrick Dario
Structure Maison
Courant architectural Contemporain
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 2002
Architecte Patrick Dario

Belle villa contemporaine de deux niveaux sur sous-sol avec toiture terrasse s'inscrivant dans un plan principal rectangulaire.

La façade sur rue présente une partie centrale en retrait comportant l'entrée surmontée d'une grande fenêtre, encadrée de part et d'autre et en symétrie par une façade pignon correspondant à un toit partiellement en appentis.

Au rez-de-chaussée à droite se trouvent les deux garages, tandis qu'à gauche se trouve une fenêtre. A l'étage se trouve une fenêtre sur chaque élément.

Un bandeau-auvent encercle la construction.

Bien qu'ayant une couverture en terrasse, les façades latérales sont pourvues de toits en appentis.

La façade latérale droite (Nord) présente peu d'ouvertures, si ce n'est un alignement de six petites fenêtres à l'opposé de la façade Sud naturellement très ouverte.

La façade arrière est bien vitrée et possède une terrasse couverte au rez-de-chaussée de par un renfoncement surmonté par l'étage et soutenu dans l'angle par trois poteaux.

L'auteur du projet est Patrick Dario, Architecte DPLG établi 13 Rue des Juifs à Strasbourg.

L'arrêté portant permis de construire PC67343.01V0010 est signé le 16 novembre 2001.

La déclaration d'ouverture de chantier indique une date au 10 avril 2002 et la déclaration d'achèvement indique une date au 4 novembre 2002.

Une piscine ayant été réalisée, un permis de construire modificatif est accordé le 15 avril 2003 afin d'obtenir le certificat de conformité signé le 20 juin 2003.

Références