Loading...

7 rue Specklin (Strasbourg)

De Archi-Wiki

7 rue Specklin

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1929 à 1930
Architecte Frédéric Gabel
Entrepreneur J. Nuss
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1929 à 1930
Architecte Frédéric Gabel
Entrepreneur J. Nuss

Immeuble de rapport construit à la toute fin des années 1920 dans un style transitoire préparant celui des années 1930.

Construit en même temps et par le même architecte que les n° 3 et 5, rue Specklin , l’oriel central est cependant cette fois plus développé et la façade est dénuée de balcons.

Celle-ci est par ailleurs recouverte d’ornements du type de corbeilles de fleurs ou de fruits et de guirlandes. Diffèrent également la forme curviligne de la porte et du porche au premier niveau.

Mais comme dans le cas des n° 3 et 5, rue Specklin, le porche permet aux propriétaires de voitures individuelles d’accéder à des boxes de garage dans la cour.

Le maître d’œuvre est l’architecte Frédéric Gabel, situé 1, rue des Récollets.

Le maître d’ouvrage, qui ne s’engage que dans un deuxième temps, est un restaurateur, situé place Broglie.

L’entreprise de construction est la Maison de J. Nuss, située 3d, route d’Oberhausbergen pour la construction de l’immeuble de rapport, et de J. Kaiser, situé 21, rue Sleidan, pour les boxes de garage.

Comme pour les n° 3 et 5, rue Specklin, l’’autorisation de construire est accordée le 31.8.1929 et la réception finale a lieu le 26.7. 1930 pour l’immeuble, et le 15.9.1930 pour les garages.

D’après un panneau apposé sur l’immeuble en 2016, un ravalement de l’immeuble est prévu et a reçu l’autorisation requise.

Références