Loading...

7 Rue Philippe Grass - Le Vésinet Lot 65 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

7 Rue Philippe Grass

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1971 au 12/1972
Architecte Paul Vuillaume
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 651

Date 1972
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume, 11 Rue des Ducs à Strasbourg, qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

L'avis du Maire est signé le 7 juin 1971 et le permis de construire signé sans doute dans la foulée.

L'achèvement des travaux est signé au 18 décembre 1972 et le certificat de conformité est délivré le 21 juin 1973.

Descriptif

Très belle maison de deux niveaux sur sous-sol bâtie dans un plan en "L" pour sa partie principale et couverte par une toiture à deux pans. Elle comprend initialement deux logements.

La façade sur rue comprend le pignon en légère avancée, percée de deux fenêtres au rez-de-chaussée (dont une petite) et d'une autre à l'étage, toutes au linteau arrondi. L'entrée principale, accessible par un escalier, se trouve ans l'angle droit, dans la façade du retour du "L", se trouvant ainsi abritée. L'angle est supporté par un poteau paré de moellons en grès, de même que l'entourage de la porte au linteau arrondi, l'entourage d'une petite fenêtre au rez-de-chaussée et l'angle gauche en biais de la façade. Une fenêtre se trouve encore sur le côté droit de la façade parallèle. Les autres ouvertures sont encadrées de grès lisse.

Une deuxième entrée, au niveau de la rue, est présente sur la façade gauche ainsi que deux larges ouvertures et une double lucarne en toiture.

La façade droite comprend le retour du "L" avec une toiture au faîtage plus bas. Une fenêtre d'angle s'y trouve au rez-de-chaussée avec un appui à jardinières. Trois garages se trouvent au sous-sol, dont un surmonté d'une grande terrasse.

La qualité de la construction est indéniable et y apporte de surcroît un charme. Le muret de propriété est également joliment traité en parement de grès.


Références