Loading...

6 rue du Parc (Strasbourg)

From Archi-Wiki

6 rue du Parc

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1908 à 1909
Architecte Gustave Oberthur
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1908 à 1909
Architecte Gustave Oberthur

Grande maison que l'architecte Gustave Oberthur s'est construite pour lui-même et où il a habité ensuite, au moins jusqu'au début des années cinquante. L'autorisation de construire date du 29.7.1908, mais une nouvelle autorisation incluant une modification date du 1.10.1908. La maison est achevée au 5.12.1909. En 1926, Gustave Oberthur ajoute un garage. Actuellement le terrain entourant la maison étant bien arboré, la maison est difficile à photographier.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Wilfred HELMLINGER

64 months ago
Score 0
Merci pour ces précisions. Je n'avais fait qu'émettre une supposition. Je corrige donc, en mentionnant cependant que dans le dernier annuaire disponible aux Archives et daté de 1953, Gustave Oberthur est toujours mentionné comme habitant le 6, rue du Parc.

Aw2mw bot

64 months ago
Score 0
Il est impossible que l'architecte OBERTHUR soit resté jusqu'à sa mort dans sa maison 6 rue du Parc: la maison appartenait dans les années 50 à la famille CAMILLE WOLFF ( député ) et a été vendue en piteux état intérieur et extérieur à Monsieur Pascal DISS avant 1970 ???? ( santé défaillante de sa propriétaire , Mme WOLFF veuve )

Aw2mw bot

64 months ago
Score 0
Projet très intelligent dont mes parents les anciens propriétaire seraient en extase...la rue du Parc aspire a revivre et non mourir..la villa aimerait être chauffe cet hiver..merci green stone stop a la ruine attitude des voisins

Fabien Romary

64 months ago
Score 0
J'ai créé un évènement sur la fiche de la villa concerné par ce projet, au 12 rue du Parc

Anne-françoise auberger

64 months ago
Score 0

Les habitants de la rue du Parc se mobilisent pour faire annuler un projet immobilier, afin de préserver l'unité d'une rue en partie signée et autrefois habitée par l'architecte alsacien Gustave Oberthur.

DNA du 23/08/2013 [archive]