Loading...

Adresse:6 rue Le Nôtre (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

6 rue Le Nôtre

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1901 à 1903
Architecte Hermann Schlicht
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1901 à 1903
Architecte Hermann Schlicht

Grande maison, qui était à l'origine une maison individuelle (Einfamilienhaus), et qui a déjà une longue histoire derrière elle, depuis sa construction au tout début du 20ème siècle. A l'époque, la rue était encore une rue privée, sans nom particulier, à laquelle on pouvait accéder par la rue du Général Uhrich (à l'époque Illwallstrasse).

Le maître d'oeuvre et maître d'ouvrage est l'architecte-entrepreneur Hermann Schlicht, situé au n° 9, allée Spach, qui a beaucoup construit dans le secteur. L'autorisation de construire lui est accordée le 28.5.1901, avec un avenant du 17.6.1901. La construction est sans doute achevée, lorsqu'une nouvelle autorisation est donnée à Hermann Schlicht pour la construction d'une écurie (die Herstellung eines Stallanbaues) à l'arrière, attenante à la maison, en date du 14.2.1902. L'achèvement des travaux a lieu le 12.3.1903.

En 1909, le propriétaire est un commerçant du nom de Cromer, qui fait construire une dépendance servant entre autres de garage (einer Wagenremise mit Geschirr und Futterkammer). L'architecte sollicité est Eugène Sigrist, de la Robertsau.

En 1977, ont lieu des transformations intérieures et extérieures (création d'un nouvel escalier, d'une nouvelle baie au-dessus de l'entrée et vers la terrasse, et concernant aussi les bâtiments annexes). Ces travaux sont achevés en juin 1978, sous la direction de l'architecte Albert Bernhardt, situé 2 route de la Fédération.

En 1987, a lieu le percement d'une fenêtre et l'agrandissement du portillon.

Références