Loading...

68 avenue Jean Jaurès (Strasbourg)

From Archi-Wiki

68 avenue Jean Jaurès

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1931 à 1932
Architecte Charles Braun
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1931 à 1932
Architecte Charles Braun

Maison de rapport située à l'angle de la rue de Kembs, dont le maître d'oeuvre et maître d'ouvrage est l'architecte Charles Braun. L'entreprise de construction est la maison Hummel, d'Achenheim.

L'immeuble, muni sur sa façade principale d'un ressaut vertical surmonté d'un balcon, ne présente pas d'originalité particulière, si ce n'est la porte colossale sur sa façade latérale située rue Kembs. On notera que l'architecte propriétaire, dont ce sera dorénavant l'adresse professionnelle pendant une vingtaine d'années, a tenu à mettre en évidence ses initiales de part et d'autre de l'entrée.

L'autorisation de construire est donnée le 20.4.1931. La réception finale a lieu le 14.1.1932.

En 1946 il fait construire selon ses propres plans un garage sur son terrain. En 1952, Charles Braun qui a pris l'initiative de la construction d'une maison d'habitation avec agence d'architecture au n° 4, boulevard du Président Edwards, investira sa nouvelle demeure.

En 1995, il s'agit d'une copropriété, qui fait le choix de poser une marquise en fer forgé au-dessus de la porte d'entrée de l'immeuble. Une photo faite à cette occasion montre l'entrée avant l'installation de cette marquise.

Références