Loading...

67 route des Romains (Strasbourg)

De Archi-Wiki

67-67a-67bis route des Romains

Image principale
« 2011-12-00 » contient une séquence qui ne peut pas être interprétée avec une matrice de correspondance disponible pour les composants de date.
Chargement de la carte...

Date de construction 1962 à 1964
Architecte Erasme Schwab
Structure Immeuble

Date de construction 12/2011
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1962 à 1964
Architecte Erasme Schwab

Grand immeuble des années 1960, construit selon toute vraisemblance dans le parc de la villa Schneider. Vu de loin, l'immeuble prend la forme d'une grande barre qui domine le centre ancien de Koenigshoffen. Vu depuis la route des Romains, on constate que de chaque côté, l'immeuble présente des décrochés pourvus de généreux balcons.

Les étages supérieurs offrent de belles vues sur le vieux Koenigshoffen (rue Lothaire, etc...)

L'immeuble comporte trois entrées et neuf étages dont un dernier niveau en attique, qui comprend vraisemblablement des greniers vu la faible dimension des ouvertures.

Construction

Date 12/2011

Construction d'une boutique vél'hop [archive] au rez-de-chaussée à gauche de l'immeuble. La boutique va sans doute moderniser l'immeuble.

Vues prises depuis cette adresse

Références

Contribuez aussi à cet article

Commentaires[modifier | modifier le wikicode]

Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.


Wilfred HELMLINGER

Il y a 16 mois
Pointage 0
Ton intuition concernant l'architecte était bonne, Fabien, il s'agit bien d'Erasme Schwab. Il y a plusieurs dossiers. Celui que j'ai ouvert est très complexe. J'en ai donc simplement photographié deux extraits que j'ai "postés" dans la notice de l'immeuble. La cote du dossier est 885W240, le titre est n° 67-67c-67d, route des Romains, la période concernée : 1958-1973.

Wilfred HELMLINGER

Il y a 16 mois
Pointage 0

Autrefois, il existait une possibilité de connaître les architectes les plus productifs à Strasbourg (sur Archi-Wiki !). J'ai retrouvé le lien. Erasme Schwab arrive en 6ème position, je crois, avec 80 adresses ! Si cet immeuble est d'Erasme Schwab, cela ferait 81 !

Voici le lien, on va voir s'il fonctionne encore :

http://www.a...asses-1.html [archive]

Fabien Romary

Il y a 16 mois
Pointage 0

Cet immeuble est surement l'oeuvre d'Erasme Schwab:

http://www.a...asme-52.html [archive]

Je passe devant tous les jours mais en le regardant d'un autre point de vue (depuis la rue du Schnokeloch) j'ai fais le lien avec l'étage en attique que l'on trouve également sur la Tour Schwab:

http://www.a...Adresse=1963 [archive]

Intuition à vérifier!