Loading...

5 Le Clos des Vergers - Lot 13 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

5 Clos des Vergers

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1982
Architecte Jean Laboube
Structure Maison

Date de transformation 1997
Architecte Jean-Louis Lameger
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Clos des Vergers - Lot 131

Date 1982
Architecte Jean Laboube


Construction

L'auteur du projet est Jean Laboube du Cabinet d'Etudes et de Réalisations ERWE établi 27 Rue des Bateliers à Strasbourg.

Le permis de construire 67-0-86 607 est signé le 15 juillet 1980.

La déclaration d'achèvement de travaux est datée au 14 mai 1982 et le certificat de conformité est délivré le 24 décembre 1982.

Transformation

Date 1997
Architecte Jean-Louis Lameger

Une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT067.296.97 V00012 est signée le 09 septembre 1997 pour la fermeture de la terrasse du rez-de-chaussée située à l'angle des façades Nord et Ouest.2

L'auteur du projet est jean-Louis Lameger établi 201 Route de Lyon à Illkirch-Graffenstaden.

La maison est modernisée dans les années 2013, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec le changement des fenêtres et des volets en couleur anthracite.

Descriptif

Grande Maison de deux niveaux sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L", présentant ainsi trois pignons, et couverte par une toiture à deux pans avec demi-croupe.

Son architecture rappelle le style régionaliste contemporain avec ses volets battants, ses toitures à demi-croupe et sa terrasse couverte en façade Ouest comprenant une rambarde en ouvragée en bois.

Le pignon sur rue en avancée comprend l'accès au garage sur le côté gauche. Il est surmonté par une fenêtre tandis que le coin droit du rez-de-chaussée est ouvert afin d'abriter l'entrée qui se trouve sur la partie longitudinale en arrière et qui comprend également une petite fenêtre contiguë à la porte ainsi qu'une autre fenêtre. Une ouverture perce encore l'étage du pignon.

Le pignon de droite comprend un alignement de trois petites fenêtres au rez-de-chaussée et une fenêtre à l'étage.

La façade longitudinale arrière comprend trois fenêtres au rez-de-chaussée et deux petits châssis de toit à l'étage, ce qui confère un aspect assez imposant à la toiture.

Le pignon de gauche comprend deux fenêtres au rez-de-chaussée et une belle terrasse en renfoncement avec balustrade ouvragée en bois sur toute la longueur anime l'étage.


"Aux Animaux la Guerre"

Date 11/8/2017 au 12/8/2017

La maison sert de lieu de tournage vendredi 11 et samedi 12 août 2017 pour le téléfilm "Aux Animaux la Guerre [archive]" produit par EuropaCorp et réalisé par Alain Tasma.

Sont présents notamment les acteurs Eric Caravaca et Rod Paradot.

Diffusion sur France 3 en 2018.

Références