Loading...

Adresse:58 avenue de la Forêt Noire (Strasbourg)

From Archi-Wiki

58 avenue de la Forêt Noire

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1906 à 1907
Architecte Henri Ernstberger
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1906 à 1907
Architecte Henri Ernstberger

Immeuble situé à l'angle de la rue Stimmer, et dû à l'architecte Henri Ernstberger, qui est aussi le maître d'ouvrage (il signe : der Arch.- Bauherr ).

Il s'agit d'un immeuble de rapport de 4 étages avec un rez-de-chaussée voué au commerce (die Erbauung eines vierstöckigen Wohn-und Geschäftshauses ).

L'autorisation de construire date du 13.11.1906 . La fin des travaux est difficile à préciser, sachant cependant que le gros de la construction est achevé fin 1907, mais des courriers se poursuivent jusqu'en juin 1910.

Le dossier contient une photo datant de 1987, où l'on voit que le rez-de-chaussée était à l'époque occupé par un magasin Coop. La porte de l'immeuble, qui est munie dans sa partie basse de trois protections métalliques, est bien conservée et pourrait dater de la construction. A moins qu'il ne s'agisse d'une très bonne copie.

On remarquera aussi, en se reportant au dessin de la façade, que la trame en bois de l'imposte de la porte était à l'origine un motif généralisé sur toute la partie supérieure des fenêtres de l'immeuble.

Références