Loading...

56 route de l'Hôpital (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

56 route de l' Hôpital

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1930
Structure Immeuble

Date de ravalement 2010
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction

Date environ 1930

Bel immeuble construit vers 1930 à la façade symétrique et comprenant de nombreux éléments classicisants. On peut citer par exemple les simili-pilastres à refends du rez-de-chaussée encadrant les ouvertures, la présence de tables également aux rez-de-chaussée. La toiture est à la Mansart avec tuiles en queue de castor, une concession régionaliste.

La porte centrale est surmontée d'une baie en demi-cercle, elle même surmontée d'un unique balcon avec balustrade reposant sur une paire de consoles cannelées.

Au premier étage se trouvent deux oriels à trois pans avec une partie inférieureen cul de lampe évoquant plutôt le style néo-Renaissance. Les oriels sont surmontés de balcons, eux mêmes surmontés de lucarnes aux frontons cintrés. Les fenêtres du premier étage sont surmontées de frontons cintrés en creux, probablement en pierre, avec motifs Art déco formant des disques ou des carrés décoratifs à l'aspect plutôt simple. Les clés de cintre des fenêtres du rez-de-chaussée sont également dans l'esprit Art déco.

L'immeuble comporte très probablement deux grands logements à chaque palier.

Ravalement

Date 2010


Références

Contribute to this article


Comments[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]

Du bist nicht berechtigt Kommentare hinzuzufügen.