Adresse:52 rue de la Ganzau (Strasbourg)

From Archi-Wiki
Jump to navigation Jump to search

52 rue de la Ganzau

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1937 à 1938
Architecte Albert Bernhardt
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1937 à 1938
Architecte Albert Bernhardt

Maison de la fin des années 30, dont le maître d’œuvre est l’architecte Albert Berhnhardt, situé 10, rue du Climont, et qui a été réalisée par l’entrepreneur Louis Schieb, situé 11a, route d’Altenheim. Le maître d’ouvrage est Emile Fischer, comptable, domicilié 31, rue de Saint-Dié.

On remarquera l’entrée latérale particulièrement soignée, avec quelques marches pour accéder au rez-de-chaussée, ainsi que les deux bandeaux horizontaux, marquant les étages, sur les façades principales.

L’autorisation de construire est accordée le 2.8.1937. La surface de la parcelle est de 952 m² et la surface surbâtie est de 83 m². La réception finale a lieu le 17.5.1938. On notera, en consultant le petit plan de situation d’époque, que le terrain n’est pas large mais qu’il se poursuivait en profondeur jusqu’aux rives du Rhin Tortu, comme celui des parcelles voisines.

Il n’est pas possible, par ailleurs, au vu du dossier, de préciser quand exactement a été acquis le terrain voisin et quand a été construit l’actuel n° 50, mais l'architecture de cette dernière construction semble témoigner d’une date assez récente.

Références