Loading...

Adresse:51 avenue de la Forêt Noire (Strasbourg)

De Archi-Wiki

51 avenue de la Forêt Noire

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction 1906 à 1907
Architecte Entreprise Wagner
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1906 à 1907
Architecte Entreprise Wagner

Bel immeuble de deux étages en pierre et brique, situé à l'angle de la rue de l'Argonne (à l'époque rue de Spire). Il est dû au cabinet d'architectes (Baugeschäft ) de Th. et Ed. Wagner (Büchergasse 14 ), qui en est le maître d'oeuvre. Le maître d'ouvrage en est le seul Ed. Wagner, qui signe d'ailleurs seul les dessins, plans et courriers. L'autorisation de construire date du 14.2.1906. La fin de la construction du 27.7.1907. La présence de drapeaux s'explique parce que l'immeuble abrite le consulat de Malte [archive].

Information

Date environ 2012

Etonnante apparition de corbeaux en fer forgé sur le balcon de l'imneuble. La date exacte de leur arrivée est inconnue, mais forcément postérieure au précédent événement qui date d'avril 2011...

Quant à l'interprétation de cet événement, une première version cherchait une piste pouvant se trouver dans la date de la construction des n° 49 et 51 avenue de la Forêt-Noire, coïncidant avec l'interdiction d'un journal satirique "Les Corbeaux" par le gouvernement allemand de l'époque.

Las, la vie n'est pas que poésie ou histoire... L'explication est beaucoup plus simple: l'installation de ces leurres de corbeaux sur les balcons et sur les maisons serait très efficace pour en "interdire" l'accès au pigeons, avec les inévitables inconvénients qui les suivent (déjections, ...).

Références