Loading...

Revision history of "Adresse:4 rue de Lausanne (Strasbourg)"

From Archi-Wiki

Diff selection: Mark the radio boxes of the revisions to compare and hit enter or the button at the bottom.
Legend: (cur) = difference with latest revision, (prev) = difference with preceding revision, m = minor edit.

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Fabien Romary

58 months ago
Score 0

Je vous remercie pour votre message. Vous avez très probablement raison. Nous vérifierons dès que possible au archive pour compléter (je n'ai personnellement pas le temps de le faire actuellement).

Sans attendre j'ai modifié le 9a,b,c rue de Genève car il n'est effectivement pas de P. Dopff mais semble bien de Gustave Oberthur.

J'en ai aussi profité pour regrouper les adresses faisant parti de la cité conçu par Paul Dopff. (voir 1-3-5-7-11-13-15 rue de Genève et 22-24 rue de Lucerne).

Aw2mw bot

58 months ago
Score 0
Gustave Oberthur a été l'architecte de la Caisse d'Assurance des Employés rue de Lausanne au 4, 6, 8. Ces bâtiments font partie d'une même parcelle comprenant également les 9a, 9b, 9c rue de Genève, séparés par une cour traversante. On attribue à tort les bâtiments des 9a, 9b, 9c rue de Genève à l'architecte Dopff. C'est bien Oberthur qui a construit les deux ensembles (cf Archives Municipales de Strasbourg). Le fait que le 9a, 9b, 9c rue de Genève soient "enclavés" entre les bâtiments de l'Office Public d'Habitation à Bon Marché (OPHBM) de l'époque construits par Dopff (les 3, 5, 7 et 11, 13, 15 rue de Genève) induit sans doute la confusion.