Loading...

44 rue Pertois (Strasbourg)

From Archi-Wiki

44 rue Pertois

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1951 à 1952
Architecte Othon Weber
Tim Helmlinger
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1951 à 1952
Architecte Othon Weber
Tim Helmlinger

On sera légitimement étonné que, pour la construction d'une modeste maison monofamille, soit évoquée la participation de deux architectes.

Dans les faits, un premier projet dû à l'architecte Tim Helmlinger et qui reçoit l'autorisation au 9.10.1951, se trouve en effet interrompu par le décès subit de l'intéressé, en date du 3.5.1952.

Le commanditaire, directeur d'école, de Diemeringen en profite-t-il pour émettre de nouveaux souhaits ? Toujours est-il qu'un avenant au permis de construire en date du 16.10.1952 substitue un nouveau projet à celui qui avait fait déjà fait l'objet d'une autorisation. L'architecte est cette fois Othon Weber, de Haguenau, qui a pris la succession de Tim Helmlinger. On remarquera que les modifications au premier projet sont mineures.

L'entreprise de construction est-elle la même que celle qui était en selle pour le premier projet, à savoir l'entreprise Quirin, de Hoenheim ? Le dossier ne le précise pas. Mais on y apprend que la réception finale de la maison, incluant la contruction de la clôture, a lieu le 12.11.1952. On remarquera en passant, qu'aujourd'hui, le propriétaire a préféré se passer en partie de clôture.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.