Loading...

42 Rue Eugène Delacroix - Le Mittelberg Lot 7 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

42 Rue Eugène Delacroix (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1977 à 1979
Architecte André Fehlbaum
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Mittelberg - Lot 7

Date 1977 à 1979
Architecte André Fehlbaum


Construction 1

L'auteur du projet est le Bureau d'Etudes André Fehlbaum établi 17 Route de Hurtigheim à Ittenheim.

Le permis de construire 67.7.57.144 est accordé le 7 décembre 1977.

La déclaration d'achèvement de travaux est signée le 14 mai 1979 et le certificat de conformité est délivré le 25 mars 1980.

Descriptif

Immeuble de deux niveaux sur sous-sol comprenant deux logements, s'inscrivant dans un plan rectangulaire et couvert par une toiture à quatre pans.

Les appartements occupent chacun un niveau et comprennent 4 pièces pour des surfaces de 115 m² environ.

La façade sur rue accueille deux accès garage au sous-sol et chaque niveau comprend deux fenêtres.

L'entrée se fait quasiment au centre de la façade longitudinale droite et l'on y accède par un escalier. La double porte est abritée par un auvent et une grande ouverture en vitraux se trouve au-dessus, à l'étage. Deux fenêtres de petites tailles précèdent ces ouvertures.

La façade arrière comprend également deux ouvertures par niveau, mais celles de droite sont des portes-fenêtres donnant, sur le jardin au rez-de-chaussée, et à l'étage sur une terrasse qui continue sur la façade longitudinale gauche qui englobent également trois ouvertures dont deux portes-fenêtres. Cette terrasse s'élargit de part et d'autre pour former sa largeur maximale dans la courbe faisant l'angle de l'immeuble. Trois mêmes ouvertures se trouvent au rez-de-chaussée.


Projet d'extension 2

Date 2006
Architecte DKS
Pierre Stiefel


Le 21 septembre 2009 est signée une attestation de non opposition relative à une déclaration de travaux DT67296.06V0014 pour l'aménagement des combles en vue d'aménager un appartement 3 pièces via la création de deux lucarnes, quatre châssis de toit, d'une terrasse côté arrière et une plateforme pour deux stationnements le long du muret de clôture.

L'auteur du projet est la Société d'Architecture Dalvy-Kessler-Stiefel (DKS), architectes DPLG établi 7 Rue des Magasins à Strasbourg. C'est Pierre Stiefel qui signe les différentes pièces.

Le 5 juin 2008 est signé un arrêté portant retrait de déclaration de travaux à titre gracieux.

Références