Loading...

37 rue Himmerich (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

37 rue Himmerich

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1905 à 1906
Structure Maison
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Inhaltsverzeichnis

Construction1

Date 1905 à 1906

Petite maison construite en 1905-1906 pour Charles Steyer, par le maître charpentier Xavier Baehr, situé rue Médiane ( ?) (Mittelweg 6), à la Robertsau.

Aujourd’hui, la façade de la maison est recouverte de sortes d’ardoises sous lesquelles se cachent des colombages.

Le projet global de Xavier Baehr le montre sans contestation possible. Par ailleurs, on trouve sur ce plan la présence d’un tampon officiel mentionnant la « Kaiserliche Fortification Strassburg », qui confirme qu’on se trouvait ici, à l’époque de la construction, dans une zone sensible dite de « glacis » (vastes espaces de défense occupant le terrain devant les fortifications).

Un premier projet datant de 1901 et dû à l’entrepreneur R. Gfroerer n’aura pas de suite, sans qu’on sache pourquoi. Le projet réalisé recevra l’autorisation de construire en date du 15.12.1905. Le commanditaire, Karl Steyer, habite alors « Hinterortweg 4 g ». La réception finale a lieu le 8.9.1906.

En 1913, le propriétaire est marchand de lait (Milchhändler) et s’appelle Alfred Brendel (il est donc un homonyme parfait du pianiste virtuose né en 1931 !). Il fait ajouter une terrasse à l’arrière.

En 1957, le propréitaire de l’époque fait construire un garage.

Et en 1991, a lieu le renouvellement de l’ancienne clôture.

Références

Contribute to this article

Comments[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]

Du bist nicht berechtigt Kommentare hinzuzufügen.