Loading...

30 Rue du Vieux Marché aux Vins (Strasbourg)

From Archi-Wiki

30 Rue du Vieux Marché aux Vins

Image principale



Chargement de la carte...

Date de construction environ 1890
Structure Immeuble

Date de ravalement environ 1/6/2015
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


30, rue du Vieux-Marché-aux-Vins

Date environ 1890

Ce bel immeuble de la fin du XIXème siècle abritait l'hôtel-restaurant "A la Couronne d'Or". La structure générale n'a pas évolué si ce n'est le rez-de-chaussée qui abrite l'agence de voyage Pauli. Le bâtiment situé au n°28 (commerce de farines), bien que n'ayant que peu changé, a toutefois laissé la place au restaurant turc "Ephèse".

Nous indiquons fin XIXème pour la datation de l'immeuble sans source, mais d'après le style général (balcon filant etc).

Vers 2012

Date environ 2012


Ravalement

Date environ 1/6/2015


Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Jean-Michel Wendling

67 months ago
Score 0

Le 30, rue du Vieux-Marché-aux-Vins, cadastré section 57 n° 54, résulte de la réunion de deux maisons, le n° 28 (auparavant section P n° 476) et le n° 30 (P 475). Les deux parcelles appartiennent au même propriétaire depuis l’année fiscale 1901 quand Philippe Gumpper achète la maison n° 28. La reconstruction de peut donc pas être antérieure à 1900. Le dossier de la Police du Bâtiment devrait permettre d’en savoir davantage.

Le restaurant Ephèse se trouve au n° 26.

Fabien Romary

67 months ago
Score 0
Je suis assez d'accord. Je modifie en fin XIXème. Joël quel est vote source concernant la datation milieu du XIXème ?

S R.

67 months ago
Score 0
D'après le style de la façade, je pense que cet immeuble a plutôt été construit vers 1900 que vers 1850.