Loading...

2b rue d'Alspach (Colmar)

From Archi-Wiki

2b rue d' Alspach (Colmar)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1700
Structure Maison
Courant architectural Alsacien (colombage)
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Information

Date environ 1700

L'ensemble comprend deux bâtiments dont un en L avec deux façades latérales donnant sur la rue. Un grand portail et un mur ferment la cour. Cette maison est un témoin des fermes, maisons avec cour qui existaient dans ce quartier.

Historique de la maison2

«En 1758 la demeure appartient à un procureur au Magistrat de Colmar, puis à un drapier qui la revendra en 1759 à un avocat au Conseil Souverain d’Alsace. »

«En 1772 elle devient la propriété d’un boucher, puis en 1818 son fils en hérite, et la revendra en 1834.»

En 1865 «une crémière en deviendra propriétaire, et en 1902 un négociant l’achètera, et la revendra en 1920 à une famille de vignerons...»

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Jocelyne

11 days ago
Score 0

Pour l'historique, j'avais enlevé le lien avec le site car depuis 5 ans environ, il y a eu changement de propriétaire et ce n'est plus le même site de réservation. Quand on clique sur le lien, on retrouve effectivement l'historique. Faut-il laisser un lien qui donne un contact qui n'est plus bon puisque les propriétaires ont changé ?

J'ai ajouté un dessin (avec autorisation) en indiquant le lien actuel.

Digito

11 days ago
Score 0
Le but du lien c’est surtout d’avoir avoir accès à l’historique et même si le propriétaire change ou si le lien est brisé il y a le lien d’archive. La finalité c’est d’avoir toujours un lien de la source d’origine (+date de consultation) même si les infos change entre-temps, comme c’est le cas ici.

Digito

11 days ago
Score 0
En moralité même si un lien est brisé ou si le contenu a changé entre temps il faut le laisser ou l’actualiser avec la bonne date de consultation. La date de consultation d’un site c’est un peu comme l’édition pour un livre.