Loading...

Adresse:2 rue du Coq (Strasbourg)

Aus Archi-Wiki

2 rue du Coq (Strasbourg)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction environ 1850
Structure Immeuble

Date de rénovation 4/2011
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date environ 1850

Immeuble de deux étages plus combles à l'angle de la rue du Coq et de la rue du Bain aux plantes, dont la date de construction exacte reste à préciser, mais qui est antérieure à 1867, date où le dossier de la Police du Bâtiment est ouvert pour autoriser le propriétaire à procéder à une transformation mineure de sa maison.

Les façades sont très sobres, avec des fenêtres rectangulaires disposées très régulièrement et munies d'encadrements en pierre sans décor particulier. L'aspect actuel du rez-de-chaussée qui possède un appareil à refends avec des baies aux arcs surbaissés semble dater de la seconde moitié du XXe siècle. Sur la façade vers la rue du Coq, on peut remarquer que les baies du rez-de-chaussée ne sont pas alignées ou rigoureusement centrées par rapport aux ouvertures des étages supérieurs. La corniche à denticules sous la toiture indique que l'immeuble date très probablement du XIXe siècle.

Rénovation

Date 4/2011

Information

Date 25/09/2020

Au rez-de-chaussée de l’immeuble il y a une mercerie, qui se trouve être la dernière mercerie de Strasbourg.

Or, on apprend par les DNA du 25 septembre 2020 qu’elle est en sursis, car à l’issue de dix années les tenants de ce commerce aspirent à la retraite fin 2020 et espèrent trouver des repreneurs2.

Références