Loading...

2 Avenue d'Alsace (Strasbourg)

From Archi-Wiki

2 quai Zorn, 2 Avenue d' Alsace

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1914
Architecte Gotthilf Olbricht
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1914
Architecte Gotthilf Olbricht

Vaste immeuble de style néoclassique en pierre grise, situé à l'angle de l'avenue d'Alsace et du quai Zorn, les entrées se trouvant à chaque fois aux extrémités du bâtiment. On remarquera que la façade située avenue d'Alsace est ornée de deux grands oriels latéraux aux deuxième et troisième étages. Ceux-ci sont richement ornés au niveau des allèges des fenêtres ainsi que sur leur sommet, par des vases d'ornement.

Le bâtiment date de l'année 1914 et était conçu pour abriter 3 étages de logements, ainsi qu'un logement de concierge en sous-sol, et des chambres de bonnes à l'étage mansardé (die Erbauung eines Wohnhauses mit 3 bewohnbaren Vollgeschossen, eine Pförtnerwohnung im Kellergeschoss sowie Mädchenwohnung im Dachgeschoss).

Le maître d'oeuvre est l'architecte Gotthilf Olbricht, qui fait le calcul statique, et qui est situé 22, rue des Jardiniers (Pützengasse 22 ). Le maître d'ouvrage est Emil Ott, rentier, domicilié 1, rue du Fossé des Tanneurs (Gerbergraben 1).

L'autorisation de construire est accordée le 1913. La fin des travaux n'a pa pu être précisée, mais a sans doute lieu au cours de l'année 1914.

Rénovation de la toiture

Date 6/2018

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.