Loading...

Adresse:2 Rue Eugène Delacroix - Le Vésinet Lot 49 (Mittelhausbergen)

From Archi-Wiki

2 Rue Eugène Delacroix - Le Vésinet Lot 49 (Mittelhausbergen)

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1966 à 1970
Architecte Paul Vuillaume
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Le Vésinet - Lot 49 1

Date 1966 à 1970
Architecte Paul Vuillaume


Construction

L'auteur du projet est l'Ingénieur Conseil Paul Vuillaume établi 11 Rue des Ducs à Strasbourg et qui a dessiné la quasi-totalité des maisons de ce lotissement "Le Vésinet".

Le permis de construire 67-6-59.482 est signé le 8 août 1966 pour le compte de la SCI Les Erables sise 7 Route de Colmar à Marckolsheim.

En septembre 1968 est signé un permis de construire 67-8-75.995 pour l'aménagement de quatre studios dans les combles.

Le certificat de conformité est délivré le 17 février 1970.

Descriptif

Immeuble de deux niveaux et combles sur sous-sol s'inscrivant dans un plan en "L" et couvert par une toiture à quatre pans. Il est situé à la jonction des rues Eugène Delacroix et Auguste Rodin, sur un terrain triangulaire. Le bâtiment comprend deux logements par étage courant, un 3 pièces de 68 m² et un 5 pièces de 100 m², ainsi que des studios sous les combles.

L'entrée se fait dans l'angle intérieur du "L", abritée par un auvent surmonté par trois fenêtres de la cage d'escaliers décorées par des vitraux. A chaque étage, une petite fenêtre les côtoie sur la gauche tandis que deux fenêtres percent la façade à longer du côté droit.

De part et d'autre se trouvent les extrémités du "L", en symétrie, agrémentées par un balcon. Celle de gauche est également percée par une large fenêtre.

La façade le long de la rue Auguste Rodin comprend au sous-sol quatre garages et un accès aux parties communes par une porte en plus de deux petites fenêtres. Les étages comprennent chacun une large fenêtre sur le côté gauche puis deux larges balcons dont celui de droite se poursuit en angle sur la façade longitudinale. le balcon de gauche est accessible par une baie vitrée et une large fenêtre s'y ouvre également. Le balcon de droite est également accessible par une baie vitrée sur ce côté.

La façade longitudinale Sud où, à chaque étage, continue le balcon d'angle présent sur le côté Rodin est accessible sur ce côté par deux baies vitrées et une large fenêtre y donne également. Deux larges fenêtres se trouvent sur le côté droit.

Références

Contribute to this article


Comments[edit | edit source]

Loading comments...