Loading...

29 rue Saint Urbain (Strasbourg)

From Archi-Wiki

29 rue Saint Urbain

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1890 à 1892
Structure Immeuble

Date de extension 1960
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1890 à 1892

Cette coquette maison aux volets rouge, et pourvue d'une véranda surmontée d'un balcon, ne fait vraiment pas son âge, sachant que l'autorisation de construire accordée à Herrmann Schladebach et son épouse, date du 19.12.1890. On notera qu'à l'époque de sa construction, la maison portait le numéro 18.

Son maître d'oeuvre n'est pas connu, car le dessin contenu dans le dossier est signé par le seul commanditaire. Une chose paraît sûre, cependant : le dessin soigné et presque artistique de la façade est l'oeuvre d'un architecte, et il n'est pas impossible que celui-ci soit Carl Steffgen, qui était employé à la Ville (Städtische Bauführer) et dont la signature atteste qu'il a suivi le chantier de bout en bout. Cela reste néanmoins à confirmer par recoupement avec une autre source. L'achèvement des travaux date du 15.9.1892.

En 1925, la maison est propriété de Nicolas Hilt, et la maison a connu alors des transformations, avec adjonction d'un garage et d'un séchoir, etc... aboutissant à la physionomie actuelle de la maison.

Extension

Date 1960

Création de garage sur le côté gauche, ainsi qu'une extension d'un niveau


Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.