Loading...

28 rue de Verdun (Strasbourg)

From Archi-Wiki

28 rue de Verdun

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1933 à 1934
Architecte Frédéric Gabel
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1933 à 1934
Architecte Frédéric Gabel

Immeuble du début des années 30, pourvu d’un oriel central avec des balcons latéraux aux trois premiers étages. Au quatrième étage, on trouve un balcon surmontant l’oriel et deux petits balcons latéraux. Cet immeuble est identique au n° 32, rue de Verdun, dû au même architecte.

Le maître d’œuvre est l’architecte Frédéric Gabel, situé au n° 1, rue des Récollets.

Le maître d’ouvrage est Ernest Leitz, rentier, domicilié au n° 40, routes des Romains.

L’entreprise de constructon est la maison Heiss Frères, située quai du Bruckhof.

L’autorisation de construire est accordée le 13.7.1933. La note justificative des calculs pour le béton armé est dressée par Ch. Rudmann, ingénieur E.P.F. à Strasbourg. Un ascenseur électrique est installé dans l’immeuble. Une autorisation est donnée le 11.10.1934 aux mêmes partenaires pour la construction d’un dépôt dans la cour. La réception finale a lieu le 6.9.1934.

En 1950, on trouve ici Adolphe Brunck, mécanicien, domicilié au n° 36, rue de Verdun, qui déclare avoir un Garage d’une superficie de 300 m² environ. Le bâtiment est construit entièrement en béton armé et se trouve dans la cour de l’immeuble, la majeure partie du Garage étant destinée à garer des voitures, le reste aux petites réparations et entretien de voitures. L’exploitation d’Adolphe Brunck dure environ de 1949 à 1964, date à laquelle il n’est plus propriétaire du Garage, mais dirige une Auto-Ecole, au n° 10 boulevard Tauler. Le successeur envoie la radiation de son Garage à la Chambre des Métiers en août 1992.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.