Loading...

27 rue de Mulhouse (Colmar)

From Archi-Wiki

27 rue de Mulhouse

Image principale
Chargement de la carte...

Date de construction 1905 à 1906
Architecte Charles Gerwig
Structure Immeuble
Il n'y a pas encore d'actualités sur cette adresse


Construction1

Date 1905 à 1906
Architecte Charles Gerwig

Le plan de l'immeuble est de Charles Gerwig, tout comme celui de la maison voisine au 25 rue de Mulhouse, à l'angle avec la rue de Soultz. Le commanditaire est Albert Bürgy.

Un oriel prolongé par un balcon orne la façade sur rue au premier étage. Le garde-corps en pierre de la terrasse qui le surmonte est doté de motifs néo-gothiques.

Références

Contribute to this article

Comments[edit | edit source]

You are not allowed to post comments.


Jocelyne

14 months ago
Score 0

Merci S R pour les éléments de description architecturale. Par contre, je ne comprends pas la modification faite dans l'infobox de cette adresse. Pourquoi Immeuble à la place de Maison ? La rue de Mulhouse est une rue avec des maisons. Dans le texte, vous écrivez immeuble et maison dans la même phrase. Pourquoi le n° 27 est-il un immeuble et le n° voisin le 25 une maison ?

Merci à vous de m'expliquer la différence entre maison et immeuble, cela m'aidera pour les prochaines adresses.

S R.

14 months ago
Score 0

Un immeuble collectif est un bâtiment qui comporte plus de deux logements. En observant les plans du n°27, j’ai vu qu'il comportait un logement par étage. Ce bâtiment comprenant trois niveaux en dehors des étages de combles, rez-de-chaussée compris, il comporte donc au minimum trois logements, et il s’agit donc d’un immeuble. Les plans du n°25 montrent qu’il comporte un logement au rez-de-chaussée et un autre au premier étage, soit deux logements. Il s’agit donc à priori d’une maison.

Il existe un intéressant article du Moniteur sur ce sujet : https://www....ents.1461589 [archive]